Qui mérite quoi ?

“Tu mérites tellement mieux  !”

Phrase mythique et emblématique de ton entourage à qui tu partages une infime partie de ta vie et qui établit un jugement au mérite.

Personnellement, on me l’a tellement dit à toutes les périodes de ma vie que ça sonne seulement comme un long BIIIIIIIP à mon oreille.

Mais je vais vous donner un peu de force et réfléchir à ça.

Qui mérite quoi ? De la part de qui ? Mérite mieux ou pire ?

En général, quand on te dit que tu mérites mieux, c’est que la personne te regarde déjà avec un regard rempli de pitié, soyons honnêtes ! Tu racontes en gros, vite fait, bien fait, une petite histoire qui te pèse et bam ! Tu as droit à la formule magique. Mais sur quels critères vous vous appuyez pour parler de mérites ? Dans la vie, il y a des hauts et des bas. On se souvient souvent plus clairement des bas. Donc sous prétexte que pendant quelques temps, ton homme va “mal agir”, ton boss va te traiter comme une merde, ta meilleure amie va te délaisser, on va directement t’inviter à reprendre tes affaires et quitter cette vie ? 2017, vous montes déjà trop à la tête. C’est quelle forme de lâcheté ?


A contrario, est ce que le fait de mal agir signifie qu’on doit réduire notre jauge de mérite ? Est ce qu’une mauvaise action est le résultat direct de notre personne toute entière ? Peut être que je cherche des prétextes. Vous me connaissez maintenant, le Pardon et moi, nous ne formons qu’un. Je distribue des Pardons au métro Mont-Royal.

Sérieusement, chacun sait ce qu’il fait.

Chacun sait où il fait du mal comme chacun sait où il fait du bien.

A considérer mériter mieux, à chercher mieux voire la perfection, vous allez juste vous retrouver seul. Vous et vos attentes surcôtées là !

Bon soyons sur la même longueur d’onde, ne restez pas non plus dans des situations qui vous arrachent ce que vous avez de plus beaux: vos sourires ! On pense tous à une situation actuelle ou du passé lorsque je dis ça ! Quand tu es dans une situation dite “de caca“, de toi à moi, dans ton coeur, dans ton âme, tu le sais ! Plus tu vis la situation, plus tu te rassures et te donnes la force de t’en aller. Même si ça prend des mois ou des années, le destin t’ouvrira une porte assez grande pour que tu puisses t’en aller avec tous tes bagages sur le dos. Tu serres le poing, tu sens ton coeur danser la macarena mais n’aies craintes ! Tu prends juste l’énergie suffisante pour fuir ! Ne crois pas que tu es trop faible pour quitter ton Bae, ton boulot ou autre hein, n’importe quel départ se prépare, n’est ce pas ? Si tu sens qu’on ne te respecte pas, que tu te sens forcer d’agir d’une façon qui n’est pas la tienne ou juste que tu n’es pas apprécié à ta juste valeur, envoles toi !


Mais si ce temps te semble temporaire, que tu souris encore de temps en temps et que tu as la force d’y croire et de t’impliquer alors, fonces !

Nous sommes dans une génération où nous jetons au lieu de réparer pourtant les choses ont les mêmes valeurs. Un coeur, une intention, une attention pèsent pareils.

 

Certaines batailles valent le coup.

Celui qui veut voir l’arc-en-ciel doit apprendre à aimer la pluie.

Mais certains sentent la pluie et d’autres sont juste mouillés.

Pensez-y, c’est au cas par cas…

Mais toi, toi, toi ou encore toi avec ta tête bizarre, mérites d’être heureux qu’importe ton passé et ce que tu as pu faire !

Advertisements

One thought on “Qui mérite quoi ?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s