Pardonner pour mesurer la Trahison.

Beaucoup emploient ce terme sans réellement connaître ni reconnaître cette sensation…

La trahison.

Avez-vous déjà ressenti ce feu en vous ? Ce vide ? Cette douleur ?

J’avais prévu de faire un article très personnel mais non ! Je veux parler au nom de tous et faire une pause d’égocentrisme. Nous avons tous déjà vécu une situation amère.

Lorsque cette carte s’abat sur un Être-Humain, c’est une confiance, une conscience et une confidence qui se brisent. Se sentir trahi, mis à nu, se sentir seul, finalement. Vide. Vide de sentiments, d’émotions. Vide d’amour. Car pour être atteint par la trahison, il faut aimer. Que ce soit en amitié ou en amour, il est nécessaire de prendre un temps pour faire le point sur soi (INTROSPECTION !).

On pleure sans son, crie sans voix, regarde sans voir, touche sans sentir. On a tellement mal, on sent son intérieur se crisper. Tellement qu’on en a peur de s’endormir et s’en aller dans son sommeil. On tente de voir à travers un miroir, son reflet, son Soi. Jusqu’à se pincer pour voir si c’est réel, si finalement, nous sommes en vie.

Être en vie ne signifie pas vivre.

Après des heures de larmes, de cris enfouis dans l’oreiller, nos muscles et notre peau errants reprennent leurs esprits. On comprend qu’il faut aller de l’avant, que derrière ce drame, il y a un avant et surtout un après. On relève la tête pour stabiliser notre couronne. Puis vient le moment fatidique, le Pardon.

Pardonner ?

Tu n’as peut être jamais été confronté à cela auparavant. Tu pensais que tu gérais la situation, tes relations, ta vie LIKE A BOSS ? Tu te remets en question, tu remets en question tout ce que tu as construit. Tu remets en question ta personne.

Clairement, sur le moment, on ressent tout sauf la trahison. Mais c’est en pardonnant que l’on peut mesurer les dégâts, la partie interne qui brûle à petit feu.

Il faut, dans un premier temps, prendre le temps de comprendre ce qui vient de s’abattre sur toi, comprendre le rôle de tous et chacun dans ce coup d’Etat qui vise ton Royaume. Evidemment, s’adonner à une longue, très longue remise en question (souvenez-vous de mon affaire d’introspection). Même si tu es l’entière victime, tu as forcément merdé quelque part pour que l’on veuille s’en prendre à toi de cette facon.

Hé oui, tu as bien ta part de responsabilité…

Lorsque vous lancez le processus de Pardon, vous allez devoir admettre de donner de votre personne, prendre sur vous-même. Mais ce qui va le plus t’affecter sera de devoir prendre sur tes sentiments pour pardonner

Comme si que tu es obligé de reculer pour mieux avancer. De regresser pour progresser.

Suite à cela, tu vas apprendre à t’aimer en tant que femme/homme, en tant que personne formidable !

“Regardes comme tu es incroyable, tu brilles, tu es fière ! Tu es une bonne personne, rien de ce qui t’arrives n’est mérité alors prends patience, ils comprendront”.

Pardonner vous permettra de mieux dormir, d’être en paix avec vous-même et la personne que vous aspirez être. On jugera certainement votre décision mais sachez que c’est un signe de force du cœur, force mentale et physique. Pardonner va vous permettre de revenir avec force, confiance. Pardonner va vous faire grandir, mûrir, doubler de sagesse. Pardonner vous donnera la force de ranger calmement vos affaires et quitter la vie de ceux qui ne veulent plus de vous avec classe et élégance.

Pardonnez-les de ne pas avoir le recul et la clairvoyance pour apprécier les étoiles que vous êtes dans un ciel noir. Pardonnez-les d’être trop puéril pour ne pas voir les bijoux que vous êtes.

Cependant, pardonner ne va pas guérir. Pardonner ne va pas essuyer tes larmes ni apaiser tes souvenirs amers. Pardonner va juste te donner un coup de pied au cul pour arrêter de te morfondre et continuer à faire du bien autour de toi.

Pardonner va t’ouvrir les yeux, t’aider à prendre le dessus sur ceux qui te veulent du mal en t’armant de ton pistolet à sourire.

Bang, bang !

Tues les avec la vie.

Advertisements

One thought on “Pardonner pour mesurer la Trahison.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s